**Français ci-dessous**

Hyperborea is looking for someone to be our new Art Producer.

Hyperborea is looking for a new Art Producer: someone with a vision of what the future of our city and its art could be.

As a bit of background, Hyperborea’s volunteer teams are organized into eight departments: Art, City, DPW, Flow, Info, Safety, Tech, and Volunteering. The department leads at Hyperborea are called “Producers”, and together they make up the “Production Committee”, the team of people who are responsible for planning and running the event. The producers meet regularly throughout most of the year, with meetings happening more often as the event approaches.

The Production Committee is separate from the Board of Directors, although there is some overlap of volunteers. The Production Committee sends regular updates to the board on planning progress, has to get budgets and contract-related details (such as number of event attendees) approved, but otherwise operates independently to plan and run the event.

The Art Department handles more than just grants, although the grant committee is a large part of it. There’s an on-site Artery for art support and information, art logistics in the form of a big truck to get things to the event, documentation and photography, coordination with other departments like City for placement, Safety for fire art, and more.

The Art Producer is responsible for managing these teams through a combination of leadership and (importantly!) delegation. It’s not a role where you have to *do* everything, but one where you should be able to coordinate everything – internally within the department, and externally to the other producers and board members. Project and time management skills are important here, it’s a non-trivial amount of volunteer time; producers may spend 5-10 hours per week on Hyperborea in the weeks leading up to the event.

If this sounds like something that you, or someone you know, would be interested in, please get in touch with us: https://forms.gle/PARxjGhbKnvaY3id8. We’d love to hear about what makes you interested in the role, and your vision for where to take Hyperborea’s Art Department going forward.

While this is just for the event, there’s also been much discussion about making the Art Producer role one that’s year-round. We have dreams of reaching out to new communities, finding new (to us, or to the world) artists, organizing off-season fundraisers to raise our grant budget.

In particular, we’re hoping to find someone with an art background and/or strong ties to the art world beyond just Hyperborea. Inclusion and diversity are important to us, and we’d like to find ways to improve our outreach, particularly with art. We’re open to hearing your ideas for this, and other ways we can make Hyperborea art even better

Why are we posting this now, when the event is 11 months away? The first deadlines in the event planning cycle are for setting the event theme, and doing the callout for effigy and temple submissions. We aim to have this process start in September, with grants awarded by the end of the calendar year, so we’d like to find someone and get them up to speed before the end of summer.

Thanks for reading, and please share this with anyone you think may be interested!

* * *

*Le genre féminin n’est qu’utilisé afin d’alléger le texte.*

Hyperborea recherche une nouvelle réalisatrice d’art.

Hyperborea recherche une nouvelle réalisatrice: une personne ayant une vision quant au futur de notre ville et de son art.

Voici un peu de contexte: les équipes de bénévoles d’Hyperborea sont divisées en huit départements, soit les départements de l’art, de la ville, du montage, du bon déroulement, d’info, de sécurité, technique et des bénévoles. Les directeurs de chaque équipe d’Hyperborea se nomment les réalisateurs et s’unissent afin de former “le comité des réalisateurs”. Ce dernier prend en charge la planification et le déroulement de l’événement. Les réalisateurs se rencontrent de façon régulière au courant de l’année, et plus fréquemment le plus qu’on se rapproche de l’événement.

Le comité des réalisateurs se diffère du conseil d’administration, quoi qu’il y a parfois certains qui portent plusieurs chapeaux. Le comité des réalisateurs envoie des mises à jour au conseil d’administration quant à leur progrès, demande d’ approbation de budget et de contrat, mais le comité est en charge de la planification et du déroulement de l’événement, et est indépendant.

Le département de l’art fait plus que donner des bourses, bien que le comité des bourses d’art en prend large. Il y a une Artère sur place qui offre de l’information et du soutien aux artistes, ainsi que a logistique du transport de l’art vers Hyperborea, la documentation et la photographie. De plus, il est impératif de faire la coordination avec les autres départements, tels que le département de la ville afin de déterminer le placement des pièces d’art, et le département de la sécurité pour l’art de feu.

La réalisatrice d’art a comme responsabilité de gérer ces équipes en démontrant du leadership et (surtout!) en faisant de la délégation. Ce n’est pas un rôle dans lequel vous faites tout, mais plutôt un rôle qui vous demandera de coordonner plusieurs activités, soit à l’interne dans votre département d’art, ou avec d’autres réalisateurs et membres du conseil d’administration. Des compétences en gestion de projet et une bonne gestion du temps sont importantes. C’est quand même un montant considérable de bénévolat, soit entre 5-10 heures par semaine lorsqu’on se rapproche de la date de l’événement.

Si ce rôle vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, n’hésitez pas à nous contacter: https://forms.gle/PARxjGhbKnvaY3id8. Nous sommes excités d’en savoir plus sur ce qui vous intéresse dans ce rôle, et votre vision du département d’art à Hyperborea!

Quoique ce rôle n’est que pour Hyperborea, nous rêvons d’un rôle de réalisatrice d’art qui continue à l’année longue. Nous souhaitons rejoindre de nouvelles communautés, trouver des artistes qui nous sont inconnus, et même organiser des levées de fonds hors saison afin d’augmenter notre budget de bourses.

Plus précisément, nous voulons trouver quelqu’un qui connait bien le monde de l’art. L’inclusion et la diversité sont importantes pour nous, et nous voulons trouver de nouvelles façons d’engager la communauté, surtout avec l’art. Nous sommes à l’écoute de vos idées, pas juste pour l’art, mais de toutes les façons que nous pouvons améliorer Hyperborea.

Pourquoi en parler maintenant, même si le prochain événement est dans 11 mois? La première étape importante dans notre cycle de planification est de créer la thématique de l’événement, et de faire appel aux soumissions de l’effigie et du temple. Nous voulons commencer ce processus en septembre, et avoir décerné les bourses d’art d’ici la fin de l’année calendrier. Alors nous voulons trouver la candidate dans le rôle de réalisatrice d’art afin de lui donner les formations nécessaires avant la fin de l’été.

Merci d’avoir pris le temps de nous lire, et n’hésitez pas à partager!